Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Capillothérapie, deuxième précision importante

J'en suis navré, mais voici une 2ème précision importante pour la serviette chaude posée sur le foie, au niveau du l'* en bas:

" quand vous mettez une bouillotte (préférez une serviette chaude*) sur la région du foie pendant une heure, vous réchauffez 100 litres de sang et 40 litres de lymphe."

En deux mots pour les pressés !
Les sportifs mettent de la glace à l'endroit où le membre est blessé, pour éviter le gonflement. Le froid resserre les petits vaisseaux, chasse le sang, évite les bleus ou l’œdème, et soulage la douleur.
Malheureusement,ils bloquent aussi la capacité du corps à s'occuper du problème. La zone ainsi soignée reste fragile et causera des soucis dans l'avenir..
On peut éviter ce problème en plaçant une serviette chaude* sur le foie afin d'utiliser son énergie de régénération. Le chaud se dirigeant toujours vers le froid, il suffit ensuite de poser la poche de froid sur la partie malade.
Il est courant de constater au niveau de la compresse chaude une formation de petits boutons, voire même d'abcès de décharge en particulier dans le cas de tumeurs.


*Certains pourraient être tentés de remplacer la compresse chaude par une simple bouillotte. Ce serait une erreur car lorsqu'on essore la serviette chaude, il en ressort un liquide blanc prouvant qu'il y a eu une exsudation de la peau favorisée par la présence d'eau.