La liste semble inchangée depuis 2011.... bizarre... De plus, depuis 2013, un organisme européen est censé reprendre le travail, mais les fiches sont vides, leur site est vide d'informations... ??? !!!!
La liste semble inchangée depuis 2011.... bizarre... De plus, depuis 2013, un organisme européen est censé reprendre le travail, mais les fiches sont vides, leur site est vide d'informations... ??? !!!!
J'ai recoupé quelques informations, composition approximative du Tic Tox:
- huile essentielle de sarriette - huile essentielle de camomille sauvage - huile essentielle de girofle - huile essentielle de sauge officinale (toxique à long terme, une des raisons de l'interdiction du Tic Tox) - huile essentielle d'origan compact (toxique à long terme, une des raisons de l'interdiction...) - huile essentielle de cannelle - huile essentielle de niaouli, et propolis, qui joue le rôle du boostant immunitaire (Propolis de qualité: http://www.la-vie-naturelle.com/fre/2/propolis-extra-forte/site_partenaire:0a61410828)
Vu sur le forum http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?f=78&t=2981&start=15:
Composition de l'Aromatic:
Eau, inuline d'agave, glycérine, camomille matricaire, zeste d'orange, achillée millefeuille. H.E. cannelle, thym, serpolet, girofle.
• inuline : oligofructose améliorant le fonctionnement du côlon = un prébiotique. • glycérine : humectant le plus ancien utilisé. • camomille matricaire plus connue sous le nom de camomille allemande : anti-inflammatoire et anti-spasmodique. • achillée millefeuilleong>: stimule l’appétit, soulage troubles digestifs et menstruels ainsi que les spasmes abdominaux . Soigne blessures et inflammations cutanées en voie externe. • cannelle : antispasmodique, stimulant des glandes salivaires et muqueuses gastriques. Pour H.E. de cannelle: antiseptique, antifongique, calme fatigues physique et psychiques, anti-infectieux en ce qui concerne voies urinaires et intestinales. • Thym : antiseptique et anti-viral, tonique en général. • Serpolet (thymus serpyllum) : antiseptique puissant, tonique gastrique, anti-bactérien. • Girofle : pouvoir antiseptique 3 à 4 fois supérieur au phénol, stomachique (contre nausées), carminatif (permet d’expulser les gaz intestinaux), utilisé contre l’asthénie physique et intellectuelle, vermifuge et antispasmodique, anti-douleur, utilisé pour la prévention des maladies infectieuses.
Vu sur le forum http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?f=41&t=27&start=75
Autre formule que le Tic Tox, à base d'H.E. à utiliser durant 15 jours après une morsure de tique: 2 gtes HE Ajowan
+ 1 gte HE Cannelle de Chine
+ 2 gtes HE Eucalyptus à cryptone
+ 2 gtes HE Camomille noble
+ 1 gte HE Verveine citronnée
Ingérer 2 gouttes du mélange dans 1 cuillerée à café d'huile d'olive, 3 fois par jour pendant 15 jours.
Magali Soubeyrat
Massage Aix les Bains
J'en suis navré, mais voici une 2ème précision importante pour la serviette chaude posée sur le foie, au niveau du l'* en bas:
En deux mots pour les pressés ! Les sportifs mettent de la glace à l'endroit où le membre est blessé, pour éviter le gonflement. Le froid resserre les petits vaisseaux, chasse le sang, évite les bleus ou l’œdème, et soulage la douleur. Malheureusement,ils bloquent aussi la capacité du corps à s'occuper du problème. La zone ainsi soignée reste fragile et causera des soucis dans l'avenir.. On peut éviter ce problème en plaçant une serviette chaude* sur le foie afin d'utiliser son énergie de régénération. Le chaud se dirigeant toujours vers le froid, il suffit ensuite de poser la poche de froid sur la partie malade. Il est courant de constater au niveau de la compresse chaude une formation de petits boutons, voire même d'abcès de décharge en particulier dans le cas de tumeurs. *Certains pourraient être tentés de remplacer la compresse chaude par une simple bouillotte. Ce serait une erreur car lorsqu'on essore la serviette chaude, il en ressort un liquide blanc prouvant qu'il y a eu une exsudation de la peau favorisée par la présence d'eau.