Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INTESTINS: lors de la Nouvelle Lune (et non la Pleine Lune), pendant une seule journée tous les 28 jours, il est bon de jeûner, ou plutôt de ne manger que liquide...

...il est bon de jeûner, ou plutôt de ne manger que liquide, comme de la soupe 'maison' aux légumes bio: PERMET LE NETTOYAGE DES INTESTINS, pour éloigner la putréfaction intestinale* (notre intestin contient environ 1,5 kg de bactéries, sur une surface 'développée' d'environ 400m² !). On peut préférer le jeûne sans fibre, à base de jus de fruits filtrés pour ne pas ingérer la pulpe. Ou bien à base de bouillon de légumes.

Cette diète liquide d'une journée peut-être accompagnée de quelques infusions de plantes (avec les plantes ou avec les Huiles Essentielles, en respectant les doses: thym qui 'nettoie' (épure) le sang, verveine qui apaise le soir et rafraîchit, laurier sauce avec ses mille vertus...). C'est le moment où vous détoxifierez plus efficacement votre organisme (voir poireau plus loin). Buvez 2 à 3 litres de tisanes cette journée de nouvelle lune. (Ne pas prendre de thym à thymol plus de 7 jours d'affilés, sachant qu'ici, ce n'est qu'une journée).

Ensuite, selon vos besoins ou vos envies, vous pouvez apprécier ces infusions à n'importe quel moment de la journée. Évitez les excitantes le soir, si vous souhaitez dormir. Enrhumé, vous pouvez utiliser du thym à feuille de sarriette ou de la menthe poivrée... Info : la menthe à petite dose calme, à haute dose, elle fait l'inverse.

Ces tisanes sont une bonne variante du café que je ne conseille que le matin, ou occasionnellement si l'on a besoin d'un coup de fouet. Et jamais a jeûn (sauf pour les super costauds!), ça 'tourne' souvent l'estomac !

Vous pouvez faire une cure de poireaux si c'est la saison, pour éliminer polluants, métaux lourds... etc, afin de faire disparaître également la nicotine de l'organisme, pour les personnes arrêtant de fumer par exemple. Le choux ferait perdre du poids (recette minceur de la 'soupe au chou' bien connue). Le raisin détoxique votre corps, certaines personnes ont des maux de tête en début de cure.
Sachez qu'il est très fatiguant de suivre une cure ou période de détoxication, surtout si c'est la première cure (il faut commencer pendant une période de repos ou de vacances). Je pense aussi à ceux exerçant des métiers de force! Ne peuvent jeûner raisonnablement, que les personnes en période de repos, ou au moins les périodes où l'on est libre d'organiser son planning. Ce n'est que mon avis, mais je pense que l'on déséquilibre trop, que l'on demande trop d'effort à l'organisme qui risque de s'épuiser et se fragiliser, l'inverse de ce que l'on recherche. Une fatigue au début d'une cure ou d'une période 'spéciale' est tout à fait logique et normale. Le troisième jour doit commencer à être positif et bienfaisant (48h après le début de la 'diète' - pour employer un autre mot).

*Tous les organes sont tributaires de la matière première que les INTESTINS assimilent et leur apportent:

S'il y a une mauvaise assimilation des nutriments essentiels au bon fonctionnement de l'organisme, la maladie est prête à s'installer. Il y aura pénurie de minéraux, de vitamines ou d'acides aminés importants. Et en fonction des carences que cela provoque, la maladie va se matérialiser, quelquefois bien loin de l'intestin, ce qui éloigne les recherches et désoriente le malade.

Il faut penser à la totalité de l'intestin, intestin grêle (assimilation) et colon (élimination):

On pense qu'il y a au moins 15% de nos concitoyens qui souffriraient de l'intolérance au gluten, celà vaut parfois le coup d'essayer sans gluten temporairement, pour tester, si vous avez de l'arthrose, par exemple: il faut tester 3 semaines le régime sans gluten pour constater un changement (ou non). Pensez aux farines de sarrasin (sauf si allergie au latex. Riche en Magnésium), petit épeautre contenant très peu de gluten, avec le quinoa qui lui, n'en n'a pas** (Quelques "trucs" simples dans l'alimentation et quelques scandales!)

**Lien quinoa: http://www.reponsesbio.com/2014/09/21/le-quinoa/

SANS GLUTEN du tout: le riz, le millet, le sarrasin (sauf si allergie au latex. Riche en Magnésium), le maïs, le quinoa et le sorgho.

Mais indépendamment de l'intolérance au gluten (i y a aussi l'intolérance au lactose), l'intestin, c'est toujours la clé. Là encore, vous faites une cystite, un rhume, une bronchite, et vous ne soignez que la gorge ou les bronches ou la vessie, mais rien n'indique que votre intestin est en cause. Or, je vous l'affirme, c'est LUI. Le coupable se cache, mais il est facile de le prouver. Il vous suffit d'éliminer la putréfaction intestinale et vous verrez disparaître tous vos symptômes.

Vous pouvez voir l'intégralité de l'article: http://santenature.over-blog.com/article-l-intestin-la-cle-67190794.html

Voir les commentaires

Sylvie Simon est décédée ce vendredi 8 novembre 2013

Je vous transmets 3 hommages :

C'est avec une très grande tristesse que nous avons appris ce matin le décès de Sylvie Simon. Elle est née à Narbonne le 26 octobre 1927.

Sylvie est partie rejoindre des cieux qu'elle croyait plus lointains. Pour ses amies(is) sa force de caractère, son autonomie, son énergie et son courage étaient pourtant pour eux les garants d'une très longue vie pour elle.

Sylvie nous laissera cependant en héritage ses travaux et en modèle son combat.

Son combat a ouvert les yeux à beaucoup, il a interrogé profondément les autres, et ses recherches ont fait réfléchir de nombreux médecins et spécialistes quand d'autres la soutenaient depuis toujours, mais parfois discrètement.

Sylvie a ainsi offert une information différente, des analyses pointues et toujours très documentées, donc des choix de réflexion et des alternatives pour se soigner. Mais elle a également montré ce qui était volontairement caché au public et dénoncé de nombreux abus sanitaires et les désinformateurs se sont vus soudain montrés du doigt. C'est donc un très grand merci que nous lui adressons.

Bon voyage Sylvie

__________________________________

Hommage à une grande dame de la médecine naturelle

...Elle laisse derrière elle un vide énorme. Son travail d’investigation et sa force combative vont nous manquer cruellement.

A travers 36 livres écrits en une quarantaine d’années, Sylvie Simon s’est inlassablement battue pour la vérité en dénonçant les dérives d’une médecine de la maladie générée par des laboratoires pharmaceutiques qui contrôlent le système de santé.

Outre sa dénonciation récurrente du Conseil de l’ordre des médecins, elle s’est battue contre la désinformation du public, par exemple sur les vaccins, les OGM ou les semences. Elle n’a cessé de prôner un retour au « bon sens » et au sens critique à tous les niveaux de la société.

Devenue spécialiste des sujets de santé au fil des années, elle fut surtout une amie de la liberté et une « empêcheuse de tourner en rond » remarquable. Pionnière dans le domaine de la défense des médecines alternatives, son engagement a déjà beaucoup porté de fruits : des milliers de lecteurs ont pu profiter de ses enquêtes et de ses enseignements, de nombreux médecins ont pris conscience de la nécessité de résister au système, tandis que les associations et les revues spécialisées se font de plus en plus le relais de ses travaux.

______________________________________________________________________

Vidéo d'un hommage à Sylvie Simon:

http://www.sylviesimonrevelations.com/article-tres-bel-hommage-de-jean-yves-bilien-a-sylvie-simon-video-121134955.html

Voir les commentaires

Rhumatismes, arthrose, arthrite

Prenez le temps de lire ce court article:
L’action du vinaigre de cidre pour une meilleure santé

. Ensuite, vous pouvez comprendre la véritable origine de ces maux:

ARTHROSE, NÉVRALGIES : LA MYOTHÉRAPIE DU DR JAN POLAK

. Les massages sont salvateurs pour de nombreuses souffrances, surtout lorsqu'elles sont d'origine musculaire. Je propose un massage "bien-être" d'une heure (45€) ou un massage "réparateur" d'une heure 15' (50€) si les contractures sont nombreuses.
Lien pour INFOS MASSAGES Savoie:
JE VOUS PROPOSE DES EXEMPLES DE MASSAGES PRODIGUÉS​Portez-vous bien !

Voir les commentaires

Pourquoi préférer le lait d'amande? Le faire "maison".

2 parties, la 2ème étant proposée pour faire rapidement un lait d'amande.

1-Source: Santé Nature Innovation 3 nov 2013 (vous pouvez vous inscrire à la News Letters gratuite).

Voici l'article à peine résumé:

Le lait d'amande, par rapport au lait de vache, est excellent, aussi onctueux et bien plus frais et plus digeste.
Tandis que le lait de vache cause potentiellement de nombreux problèmes de santé (allergie, intolérance, inflammation pouvant conduire à des maladies chroniques), le lait d'amande lui, n'a que des bienfaits :

  • Il ne contient pas de lactose, le sucre du lait qu'une majorité d'adultes ne digèrent en fait pas correctement ;
  • il a très bon goût ;
  • il contient de nombreux nutriments essentiels : 50 % des apports quotidiens de vitamine E (bon pour la peau), fer et riboflavine (bons pour les muscles), calcium (30 %) et vitamine D (25 % des apports journaliers recommandés officiellement ; toutefois, l'AJR en vitamine D est à mon avis très insuffisant et devrait être multiplié au moins par 10) ;
  • il peut se conserver hors du réfrigérateur ;
  • sa teneur en sucre est faible ;
  • un verre de lait d'amande ne contient que 60 calories contre 146 pour le lait entier, 122 pour le lait demi-écrémé, et 86 pour le lait écrémé. Si vous cherchez à perdre du poids, le lait d'amande peut donc être intéressant.

Le problème est que le lait d'amande coûte beaucoup plus cher que le lait de vache (la brique de lait d'amande bio Bjorg coûte environ 3,6 euros, contre 0,8 euro pour le lait). De plus, il est souvent commercialisé avec des épaississants et des additifs.
De nombreuses personnes intolérantes au lait se résignent à acheter malgré tout leur lait d'amande dans le commerce. Pourtant, rien n'est plus facile que de faire vous-même votre lait d'amande !
Voici comment :

Ma recette "maison" du lait d'amande

Pour faire un litre de lait d'amande maison bio :
Mettez 250 grammes d'amandes entières non pelées bio dans un saladier, recouvrez-les de 5 cm d'eau, et laissez-les tremper une nuit à température ambiante.
Faites bouillir de l'eau. Égouttez les amandes et passez-les dans un robot pour les réduire en poudre (vos amandes seront visiblement gonflées d'eau). Ajoutez 250 mL d'eau à température ambiante et laissez le robot tourner pendant 2 minutes. La mixture doit avoir la consistance d'une pâte épaisse.
Transférez cette pâte dans un saladier et ajoutez un demi-litre d'eau bouillante. Laissez infuser environ 10 minutes. Louche par louche, transférez le mélange d'amandes sur un tamis métallique à mailles fines reposant sur un grand bol. Pressez les amandes moulues avec le dos d'une cuillère pour extraire le plus de liquide possible.
Ajoutez dans le lait d'amande une cuillère de miel, ou de sirop d'érable si vous aimez (et si vous en avez), de la vanille, une pincée de sel, de cannelle et de muscade, puis fouettez pour obtenir un mélange homogène. Vous pouvez bien sûr utiliser les épices que vous aimez.
C'est prêt !
Vous pouvez le conserver quelques jours dans un récipient fermé. Secouez avant de servir, si vous l'avez laissé reposer.

Outre un délicieux lait d'amande, cette recette vous offre un bonus : vous pouvez récupérer le reste d'amandes essorées dans votre tamis et vous en servir comme substitut de farine dans vos recettes de biscuits, ou dans une soupe pour épaissir.
Conservez-le dans votre réfrigérateur pendant 4 jours ou au congélateur pour plus tard.

A noter que certaines recettes de lait d'amande vous diront d'enlever la peau de chaque amande pour une plus belle apparence, mais cette étape est fastidieuse et inutile : si vous filtrez bien, peu de peau d'amande restera dans le produit final.

J'insiste en revanche pour que vous ne sautiez pas l'étape du trempage (une nuit) ni de l'infusion, comme du thé, pendant 10 minutes dans l'eau bouillante. La texture sera plus riche et la saveur de votre lait d'amande supérieure.

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

2-Source: Magazine "consom'action" n°72 (nov/déc, page 33) des Biocoops

Si vous n'avez pas le temps... dans un verre d'eau, délayez une cuillère à soupe de purée d'amande blanche. Bien homogénéiser. Avec éventuellement un peu de miel selon les goûts. Les petits (ou grands!) sans appétit (le matin par exemple) auront de grande chance de se régaler (sainement). Froid, tiède, chaud ou cuit en muesli.

Portez-vous bien !

Voir les commentaires

Traitement AROMATIC. Laboratoire Jema d'Albertville

Source: http://www.sos-lyme.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=19

Maladie de Lyme

Pour les enfants, le traitement diffère forcément ... posologie adaptée. Je pense de toutes façons que pour les enfants il faut un suivi médical. semaine 1 : drainage hépatique : - HEPAT (macérât hydroglycériné) : 5 ml dans un grand verre d'eau, matin et soir avant le repas. - DRAINE HEPAT (complexe aromatique) : 2 gélules à midi, avant le repas. semaine 2 : désacidification : AROMABASE (complexe aromatique) : 2 gélules matin et soir, avant le repas. Après une semaine d'Aromabase, commencer AROMATIC tout en continuant Aromabase pendant 3 semaines. semaine 3 : AROMATIC (complexe aromatique) : 2x2 gouttes par jour (matin et soir). secouer le flacon une fois par jour, prendre les gouttes dans un grand verre d'eau 150 à 200 ml, soit 30 mn avant le repas, soit 60 mn après le repas. semaine 4 et suivantes : AROMATIC : 2x5 gouttes par jour (matin et soir). Le drainage hépatique est à renouveler à partir de la semaine 6 : 4 jours de drainage au choix sur 15 jours. Les produits HEPAT, DRAINE HEPAT, AROMABASE et AROMATIC proviennent du : Laboratoire JEMA BJHSA - Alpinessences 627, Chemin de la Charrette, BP 65 73209 Albertville Tél : 04 79 37 02 14 info@alpinessences.com La labellisation BIO est effective depuis janvier 2011

Pour commander l'AROMATIC, vous devez appeler (pas de commande par internet).

Voir les commentaires