Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Cigarette électronique : bienfaits et méfaits

La cigarette électronique a pour but d’aider les fumeurs à arrêter leur consommation en tabac. Mais ce dispositif ne présente-il aucun risque pour la santé ?

Les avantages de la cigarette électronique :

Depuis quelques années, la cigarette electronique a connu un énorme succès. Ce dispositif a pour but de stopper le sevrage tabagisme, certains y ont trouvé leur bonheur, mais d’autres plus perplexes sont encore un peu méfiants. Il présente la même forme et la même caractéristique que la cigarette traditionnelle sauf qu’ils ne possèdent pas la même dose de nicotine, en effet, il est constitué de nicotine, mais à faible dose. Autre avantage de l’e-cigarette, ile est largement plus économique que le tabac vu qu’il coûte trois fois moins chère. Donc, on peut s’abandonner au plaisir sans pour autant se ruiner. Dans le tabac, on compte plus de 4OO substances toxiques et certaines sont mêmes cancérigènes. De ce fait, on est plus sujette à des maladies de toutes sortes qui sont souvent mortelles. Autre problème, en montant dans un escalier ou encore en courant, on s’essouffle rapidement. Avec l’e-cigarette, tous ces désagréments ne sont plus qu’une histoire ancienne. Après quelques mois d’inhalation, l’état de santé est visiblement amélioré. La cigarette électronique peut être utilisée dans les endroits publics sans aucun danger pour l’entourage. Bref, avec tous ces avantages, les fumeurs n’auront plus de raison de ne pas passer à la cigarette électronique. Les magasins de cigarette electronique montpellier pourront donner satisfaction au client en leur proposant des produits de qualité.

Les inconvénients de la cigarette électronique :

Depuis la mise en vente de la cigarette électronique, aucune étude sur le fait du danger de vapoter n’a pas encore été révélée. Il a été démontré que les consommateurs de tabacs qui se sont lancés dans l’e-cigarette ont largement baissé leur consommation. Néanmoins, ce dispositif n’est pas si inoffensif que ça. Par contre, des chercheurs ont assuré que ce dispositif est encore plus néfaste que le tabac traditionnel. En effet, ils ont constaté que la vapeur contient des substances cancérigènes, le formaldéhyde. En vapotant, on en aspire une énorme quantité. On en trouve dans les tabacs traditionnels. On a également pu constater la présence de certaines substances cancérigènes comme l’acétaldéhyde, mais à dose réduite. En revanche, elle est très toxique et ne doit pas être prise à la légère. Même pour la consommation d’e-cigarette, il y a un risque de dépendance, ceux à cause de la nicotine qui y est présente, mais avec un taux à faible dose. La nicotine est une substance toxique avec un fort pouvoir additif. Il faut savoir que c’est cette matière qui est à l’origine de la dépendance au tabac.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :