Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« DEUXIEME APPROCHE » DES HUILES ESSENTIELLES (H.E.): le NIAOULI

Je ne cesserai de vous mettre en garde dans l’utilisation des Huiles Essentielles (H.E.) Elles ne font pas partie de la "Médecine Douce", sont concentrées, puissantes, étonnantes, et donc à manier avec grande prudence, surtout dans les cas : grosses pathologies (asthme, épilepsie…), enfants en bas âge, emmes enceintes ou allaitantes, personnes aux antécédents convulsifs... Car il y a aussi des Huiles Essentielles pour ces cas particuliers... même pour ce qui est ANTIBIOTIQUE, les H.E. sont très efficaces et sans mauvais effets secondaires (et sans accoutumance). Merci de consulter d’abord l’article du blog « PREMIÈRE APPROCHE DES HUILES ESSENTIELLES ». Les lobbies de la pharmacie chimique nous proposent une médication anti-nature et onéreuse; alors que les Huiles Essentielles sont alliées à notre profonde nature, au prix encore modéré (celà risque de changer, depuis plusieurs années les lobbies cherchent même à faire interdire leur commercialisation, c'est déjà fait pour certaines plantes sous prétexte qu'elles sont toxiques à long terme, par exemple. Comme si leur médication à eux était inoffensives - mort aux rats, aluminium, formaldéhydes ou mercure dans les vaccins, par exemple... !).

Je rappelle que je résume au maximum mes écrits : pas de bla bla, nous sommes nombreux à ne pas avoir de temps à perdre !
Je vais commencer par une H.E. très complète, naturelle et peu chère (en moyenne, 7/8€ par an/personne pour une utilisation classique - fiole de 10 ml).

Combattant hors pair contre le staphylocoque doré, voici les innombrables vertus de L'HE de Niaouli:
L’HUILE ESSENTIELLE DE NIAOULI
Melaleuca quinquenervia viridiflora. Feuilles.
Exigez le Label HECT ou HEBBD.
Utilisez la avec grande précaution pour les enfant en très bas âge. Il faudra au moins diluer à 50% avec de l'huile d'olive, par exemple, et du Beurre de Karité qui entraîne profondément l'HE et ce pour les femmes enceintes ou les enfants. Un adulte peut diluer aussi!

Faites un test au pli interne du coude, puis un test olfactif (par le nez).

Proche de l'HE de Tea tree (Arbre à thé), je constate personnellement que l'arôme du Niaouli est bien meilleure et moins entêtant.
Ne pique pas, même sur plaies ouvertes, bien au contraire : l’inflammation est calmée en quelques secondes, même sur plaie infectée (désinfection instantanée).
N’utilisez qu’une petite goutte, voire 2 si la zone à soigner est un peu étendue, toutes les 2 ou 3 heures le premier jour, 3 fois par jour les 2ème et 3ème jour. Vous pouvez graisser un peu la plaie avec de l'huile d'olive ou de beurre de karité si elle devient trop sèche, celà peut arriver en cas d'utilisation prolongée.
Utilisez par voie buccale, par voie cutanée (en dilution pour les peaux sensibles) ou en inhalation : testez progressivement au début.
ATTENTION ne pas mettre dans le conduit auriculaire (oreille), ni dans la muqueuse des yeux, les 2 seuls endroits où l’on ne doit pas apposer de NIAOULI.
Il faut penser à se laver les mains au moins à l'eau, après avoir utilisé le NIAOULI, car on se frotte les yeux sans arrêt, sans s ’en rendre forcément compte. Les simples vapeurs de cette huile n’est pas bonne pour la muqueuse des yeux. Avant de vous laver les mains, pour ne pas gaspiller l’huile et la rendre utile, massez vous par exemple les 2 tendons d’Achille, en étant assis, à partir du bas du mollet, vers l’extérieur - le talon - en insistant sur la partie la plus douloureuse. Ne jamais masser en dirigeant ‘le mal’ vers l’intérieur, vous ne feriez que déplacer le problème : il faut sortir ‘le mal’ vers l’extérieur (visualiser la douleur en train de sortir par les pieds, tirez vous doucement les orteils, sans forcément les faire craquer, en imaginant le ‘mal’ sortir. Promis : ça aide ! Nous ne sommes pas fait uniquement de matière, nous avons quelque chose d’immatériel, on l’oublie souvent, matraqués de pub diverses qui rapportent de l’argent à certains, mais qui vous proposent des produits onéreux et sans âme.
Vous pouvez vous masser 5 minutes en décontractant bien la partie massée – pas toujours facile – mais avec l’habitude, on peut y arriver.

CETTE PLANTE POSSÈDE TOUTES CES PROPRIÉTÉS :
1 - Anti-infectieuse (anti-bactérienne, anti-virale, anti-fongique* – *champignons).
Antiseptique général
2 - Expectorante (élimination des glaires). Asthme (dégage et ouvre les alvéoles pulmonaires. C'est l'H.E. la plus tolérée par un grand nombre de personnes et de cas particuliers)
3 - Lutte contre l’inflammation des muqueuses (sauf yeux/intérieur de l’oreille). EXEMPLES :
a) Affections gynécologiques :
- Suite à une épisiotomie (intervention chirurgicale qui consiste à la section d’une partie du périnée de la femme au moment de l’accouchement afin de réduire le risque de déchirure en facilitant l’expulsion fœtale), appliquez une goutte de Niaouli toutes les 3 heures le 1er jour, toutes les 4 heures le 2ème jour, la cicatrisation commence à se faire ? -> faites une pause d’un jour et le 4ème jour, une application toutes les 4 heures, devraient suffire pour être totalement cicatrisée.
- Herpès génital, leucorrhée (pertes blanches anormales), vulvovaginite, condylome (verrue).
b) Infections bactériennes ou virales et affections respiratoires.
- respiratoires avec encombrement muqueux (bronchite, rhume, sinusite, rhinopharyngite)
- plaies : excellent cicatrisant même sur les plaies infectées. Par exemple :
Il a dû vous arriver de vous couper à l’intérieur du doigt. En principe, il faut une quinzaine de jours pour la cicatrisation définitive ; on a même souvent mal pendant encore 10 jours.
Avec le NIAOULI, tout est réglé en 2 ou 3 jours. Avec une application d’une goutte sur la plaie, toutes les 3 ou 4 heures. Cette H.E. peut vous éviter un point de suture, mais pas deux !
Soyez prudents. Et attention aux muqueuses des yeux (voir ci-dessus) en vous lavant les mains à la fin de votre ‘auto-soin’.
c) Infections cutanées :
- Herpès, zona, varicelle, psoriasis, acné, furoncle, piqûre de moustique, plaie, mycose.
d) Prévention des brûlures par radiothérapie. Informer le personnel soignant.
e) Énergisante, stimule les défenses naturelles.
f) Varice, hémorroïdes, jambes lourdes.
g) Cancer du sein.

REMARQUE: le Niaouli est radio protecteur, faire le larges onctions sur les zones irradiées en cas de radiothérapie anticancéreuse.

ASSOCIATION D’H.E.AVEC LE NIAOULI

MAL DE GORGE : Toutes les 2 heures, jusqu’à disparition de la douleur (1 à 3 jours, sinon, consultez votre médecin) : 2 gouttes dans une cuillère à soupe avec un peu de miel, avalez doucement en gardant ce mélange dans le fond de la gorge en déglutissant lentement. Veillez encore aux vapeurs des H.E., en général néfastes pour les muqueuses des yeux... Le NIAOULI en fait partie.

OTITE : dans une cuillère à soupe d’huile d’olive bio :
5 gouttes d’H.E. de NIAOULI
+ 10 gouttes d’H.E. de LAVANDE OFFICINALE
+ 10 gouttes d’H.E. de RAVINTSARA
Masser avec 2 ou 3 gouttes autour du pavillon de chaque oreille, en insistant sur l’oreille la plus douloureuse.

GRIPPE : friction du dos et du thorax 5 fois par jour avec 2 ou 3 gouttes d’H.E. de NIAOULI et 2 ou 3 gouttes d’H.E. de RAVINTSARA.

ANGINE : friction du dos et du thorax avec :
2 gouttes d’H.E. de NIAOULI
+ 2 gouttes d’H.E. de RAVINTSARA

ASTHME : massage doux du dos avec 4 ou 5 gouttes d’H.E. de NIAOULI pure.

HERPES
ZONA : appliquez toutes les 2 heures lors des 1ères poussées.
1 goutte d’H.E. de NIAOULI
+ 1 goutte d’H.E. de LAVANDE VRAIE
+ 2 gouttes d’H.E. de RAVINTSARA


LE MÉNAGE …
Lorsque je nettoie le sol de mon appartement, je mets, par litre d’eau tiède :
1 goutte d’H.E. de NIAOULI
+ 1 goutte d’H.E. de CITRON
+ 10 gouttes de vinaigre blanc bio
+ 2 gouttes d’H.E. de LAVANDIN pour la fraîcheur et l’odeur (H.E. calmante)
Sur un sol assez sale, on peut rajouter un peu de mousse avec un nettoyant bio.

Et n'oubliez pas : Veillez encore aux vapeurs des H.E., en générale néfastes pour les muqueuses des yeux ! Le NIAOULI en fait partie.


Références : RÉFÉRENCE DE 3 LIVRES SUR LES HUILES ESSENTIELLES, LEURS VERTUS, LEURS UTILISATIONS...

Portez-vous bien !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Merci infiniment pour tous ces précieux conseils ! J’ignorais que les huiles essentielles pouvaient guérir le staphylocoque. Je ferais bien de noter ça au cas où l’un de mes proches attraperait ce virus.
Répondre
M
Merci pour votre commentaire.
C'est à se demander pourquoi il n'est pas utilisé en Hôpital ! Ne génère pas assez de business pour certain avis...
Nous sommes les maîtres de notre destin, alors effectivement, faisons la pub du Niaouli !!!
Bien à vous. Magali
M
Merci pour ces infos enrichissants. Tout à fait d'accord avec bertoni car pour pouvoir lire l'article en entier, il faut vraiment passer par ces pubs. donc vraiment dommage.
Répondre
B
Bonjour bien vu pour les conseils dommage tout de meme que certaines pub décrédibilisent totalement votre site (pilules magiques pour perdre des kilos)
Steph
Répondre
M
Bonjour,
Je ne fais entrer aucune pub sur mon site où je ne suis pas rémunérée. Aussi, ces fameuses pub doivent venir de votre propre navigateur, cette saleté s'insinue partout. Je ne peux rien maîtriser à ce niveau, désolée.
Bien à vous, et sans pub !
Magali
Bien à vous.
V
bonjour, ma fille sportive de haut niveau c'est fait opéreé du tibia droit ( fracture de fatigue depuis 2 ans) 5 semaines apres l'opération un hematome c'est formée sous la cicatrice.....donc 2eme opération avec bilan bacteriologique 'heureusement négatif) ca fait maintenant 2semaine et voila que des rougeurs reviennent qu'elles huiles je peux utiliser ( en sachant que sur les bleus j'ai mis de l'hélycrise italienne merci de votre réponse
Répondre
M
Bonjour Dominique,
Un petit souci avec le lien précédemment indiqué; Voici le bon!
.....
Je vous indique le lien d'un article que je n'ai pas encore mis sur mon blog à propos de la santé des os:
http://magali73.over-blog.com/2014/05/pour-ceux-voulant-proteger-leurs-os-6.html
Bien sincèrement
Magali, masseuse
M
Ce domaine est si riche ! Je propose pour l'instant, une découverte de l'auto-massage, mais je parle guère des HE, même si j'aborde le sujet dans les grandes lignes.
Je vous invite à déjà acheter le Livre de Poche pas cher que j'indique dans le blog:
http://magali73.over-blog.com/r%C3%A9f%C3%A9rence-de-3-livres-sur-les-huiles-essentielles-leurs-vertus-leurs-utilisations
Il s'agit de la version poche de Guy ROULIER édition 2006 "Les huiles essentielles pour votre santé". Si vous avez un peu plus les moyens, la version de 1991 est plus agréable à lire et à étudier, donc plus facile à assimiler. Le livre est plus grand. Le poche a l'avantage d'être plus récent et donc mis à jour ; il n'y a pas énormément de différence.
A partir du moment où vous discernez calme, agitation, inflammation, circulation sanguine, vésicule biliaire.... et que vous vous fiez également à votre instinct pour choisir une HE car les arômes - grand intérêt à comparer par exemple à la pharmacie chimique, sans odeur - ont un effet puissant sur le cerveau et notre état général.
Imaginez : il y a des HE antiseptiques, antibiotiques, adaptées pour l'asthme, pour femmes enceintes ou sur le point d'accoucher (qui ne sont pas les mêmes !), pour les enfants, les personnes épileptiques...
Je pourrai vous guider mais je n'ai pas encore décidé d'aller plus loin à propos des HE, vers une découverte poussée pour mes clients.
Je suis en train de rédiger un guide pour une petite trousse avec des 5 à 10 HE (et pas dans les plus onéreuses!) à mettre dans votre pharmacie qui, je l'espère, sera de plus en plus naturelle pour tout le monde! J'ai mis environ 6 ou 8 heures à rédiger l'article sur le Niaouli, c'est votre 1ère leçon déjà, profitez-en!
Je pourrai vous fournir qq documents simples pour vous aider, vous pouvez compter sur moi.
A bientôt.
Magali, masseuse.
V
merci pour votre réponse
Faites vous des stages sur les huiles essentielles ?
M
bonjour Dominique,
Si la cicatrice est fermée, une fois les points enlevés, il n'y a pas de souci avec l'argile* : en absorbant les toxines, bactéries, virus, l'argile risque de rouvrir la plaie. Attendez que les points soient retirés.
Mais pour être sûr que la plaie ne se rouvre pas, qu'il y aient encore les points ou non, avant de remettre de l’argile (*si nécessaire car à trop détoxiner, on risque de déminéraliser l'os !), pendant 4 jours à une semaine maximum, mettez:
Pour la valeur d'un petit pois de Beurre de Karité, que vous mettez dans le creux de votre main, il faut 3 ou 4 gouttes de Niaouli (pour une étendue de plaie grande comme le quart d'une paume de main)
Et ce environ 4 fois par jour, c'est un peu selon le ressenti de votre fille.
Le niaouli ne pique pas, je vous le rappelle. Sur une plaie infectée, il soulage immédiatement l'inflammation. attention à vos yeux, ne les exposez pas trop aux vapeurs de l'HE de Niaouli. Et l'on ne doit pas en mettre à l'intérieur de l'oreille.
Sachez que l'on peut utiliser le Niaouli pur (sans Huile Végétale) sur une plaie ouverte, infectée ou non... avec l'expérience, lorsque l'on remarque que la plaie commence à sécher un peu trop, on rajoute du gras, c'est aussi simple.
Comme vous ne connaissez pas cette plante, je préfère vous la faire diluer un peu avec du Karité qui en même temps ira aider à la cicatrisation de l'os.
Si je ne suis pas assez simple et clair, je suis toujours dispo.
Bien sincèrement.
Ps: nous sommes voisins !
Magali, masseuse
V
bonjour, le cataplasme je l'ai fait quand la cicatrice était fermée...et je lui est posé sur les cotés de la cicatrice.....pour masser la cicatrice avec du karité est ce que je dois attendre que l'infirmiere est enlevé les points et pour une noix de karité je mets combien de gouttes HE de niouli.........merci d'avance
PS j'habite a Chambery
M
Ne mettez surtout pas d'argile sur une plaie suturée récente, celà risque de rouvrir la plaie (voir mon blog: l'argile), attendez que les points soient retirés et patientez 2 ou 3 jours (Niaouli même pur en attendant pour aseptiser et accélérer la cicatrisation. Si celà sèche trop la plaie (lorsque utilisé trop longtemps ou trop fréquemment), mettez un peu de Beurre de Karité pour assouplir la peau.
Je vous invite à me contacter par mail ou par téléphone pour que nous convenions d'un rendez-vous, j'ignore votre situation géographique.
Sincèrement.
Magali, masseuse
V
bonjour merci pour votre réponse ma fille a été obligée de subir une 3eme intervention car un hematome s"était reformé ..........le chirurgien a dit que c'était normal car l'os était en train de se refaire .......je vais essayer de mettre en pratique vos conseil ......sur la 1ere intervention je lui faisait des cataplasmes d'argile et au bout d'une heure le cataplasme était tres chaud ......au sujet de la nourriture ma fille essaie de manger correctement pas de lait de vache pas de sucre ........est il possible de prendre un rendez vous avec vous .....en attendant merci
M
Je voulais juste insister sur le Beurre de Karité excellent pour la reconstruction de l'os fracturé ou fatigué.
Excellent en prévention pour avoir de 'bons os'. Parfait pour la peau (hydratation, souplesse de la peau, rides...), ça tombe bien (pratique!). Sans oublier les cheveux et les ongles. Pour le visage, ne saturez pas la peau de Karité pour garder un aspect non gras et pour faire la chasse aux gaspillages!. Mettez-en lorsque la peau commence à sécher (et sur les rides), et ce sera de moins en moins souvent, contrairement aux cosmétiques classiques onéreux et souvent chimiques (et testés sur les animaux).
Le Beurre de Karité est dur à moins de 30° (il fond à 35°) donc plus pratique à manipuler que les Huiles Végétales (HV) fluides. Et il fond dans la main tranquillement, puis on frotte les 2 mains pour bien répartir, avant d'appliquer ou masser.
On peu mélanger, en remuant bien (comme une mayonnaise), avec une HV fluide et dans le cas de votre fille, l'huile d'olive est parfaite. Mettez-en afin de ne pas avoir le mélange trop fluide, et pour votre fille primez sur le Karité (70/80%). Vous affinerez avec le ressenti et l'expérience que vous gagnerez.
Un petit truc pour le visage, sur les parties sèches et les rides, vous pouvez mélanger 70/80% de Karité avec le reste en HV d'avocat.
L'huile d'olive est très bien également pour le visage, votre fille peut en profiter pour se sentir bien et se faire belle.
Dernier conseil: faites vos mélanges HE et HV (dont Beurre de Karité) dans un pot de confiture pas trop haut et évasé, ainsi vous fermez hermétiquement votre préparation; il faut placer votre pot à l'abri des grosses chaleurs et fluctuations de températures, ainsi qu'à l'abri de la lumière (comme un cave). Et remuez avec une petite cuillère en bois, ou une baguette en bois (ou céramique naturelle et sans vernis)... pas de métal, acier...
Bon courage à vous.
Magali, masseuse en Savoie (Lac du Bourget) et ailleurs...
M
Bonjour,
Je vous invite à lire l'ensemble des indications suivantes, jusqu'au bout. Posez des questions si vous avez un doute ou si je me suis exprimée avec un manque de détails, je prendrai le temps d'y répondre. Si vous avez un médecin de confiance, vous devriez partager avec lui vos démarches dans la médecine naturelle.
I – ARGILE – HUILES ESSENTIELLES – BEURRE DE KARITÉ
1-L'argile. Si ce n'est déjà fait, pratiquez des cataplasmes d'argile verte, merci de consulter l'article :
http://magali73.over-blog.com/l-argile-.-des-bienfaits-reconnus
2-Les Huiles Essentielles : L'hélichryse italienne (ou immortelle de Corse ) est déjà un très bon réflexe, cette plante est bien plus puissante que l'arnica.
Elles est chère, et si vous n'avez pas trop de moyens financiers, procurez vous de l'Hydrolat d'Hélichryse italienne ou immortelle de Corse BIO (environ 4€ pour 200ml)
Durant les premières étapes, il faut éviter de supporter un poids quelconque sur le membre blessé. Il faut également éviter l'activité physique qui pourrait aggraver la fracture.
Au cours de la première semaine, utilisez des packs de glace afin d'aider au dégonflement et soulager la douleur. En même temps (juste avant plutôt)), appliquez sur le foie une compresse avec une serviette humide chaude et une bouillotte par dessus, cela permettra aux toxines entre autres d'être éliminées par le foie, cela peut même créer des petits boutons sous la compresse chaude et c'est bon signe! (voir l'article : http://magali73.over-blog.com/2013/12/la-capilloth%C3%A9rapie-m%C3%A9thode-salmanoff.html)
À toutes les étapes du processus de guérison, vous pouvez effectuer un massage sur la zone avec du Beurre de karité qui répare les fractures osseuses (achetez un pot de 500g, moins cher que 2 pots de 100g!) ET des Huiles Essentielles (HE) bien mélangées dans le Beurre de Karité, comme hélichryse italienne, myrrhe, encens oliban, gaulthérie, pin de Sibérie, lavande aspic, patchouli, lentisque pistachier (assez chère) si la zone n'a pas de plaies ouvertes ; sinon utilisez au départ uniquement l'HE de niaouli (avec le Beurre de Karité) tant qu'il y a une plaie. Si vous êtes plâtré... vous pouvez appliquer toutes les HE indiquées ci-dessus sous le 'matériel' immobilisant la fracture, en glissant doigts ou baguette en bois enduite de votre mélange.
L'avantage du Beurre de karité est que sa température de fonte complète est de 35°C, ainsi, il est dur en dessous de 30°. Qu'il soit pur ou agrémenté d'HE, on en attrape une noisette que l'on met dans la main à fondre (il devient liquide) OU que l'on répartit sur une baguette en bois pour l'enduire avec le mélange Beurre de Karité et HE ; afin de glisser enfin la baguette sous le plâtre (ou pour passer une préparation dans le dos si l'on doit l'appliquer seul).
5 ou 7 HE suffisent dans la liste indiquée ci-dessus (par exemple niaouli, hélichryse italienne,myrrhe, encens oliban, pin de Sibérie, lavande aspic, patchouli et diluez environ à 50% au départ, avec le Beurre de Karité ; augmentez éventuellement les doses d'HE petit à petit. Si vous utilisez l'Hydrolat d'Hélichryse italienne (ou immortelle de Corse), passez l'hydrolat seul, sur la peau car l'eau et le gras ne se mélangent pas ; avec le Beurre de Karité, on peut en mélanger un peu en fouettant bien la préparation, mais rajoutez tout de même l'Hydrolat sur la peau à l'endroit de la fracture avant d'appliquer Beurre de Karité et HE.
Pour prévenir les fractures de stress à l'avenir, tout d'abord, assurez-vous que les chaussures que vous portez sont appropriés à vos pieds et à l'activité effectuée. De nombreux fabricants de chaussures ont étudié le problème. Si ce n'est pas dans votre budget, vous pouvez trouver des semelles orthopédiques pour vos chaussures, sur Internet, semelles orthopédiques un peu standardisée qui coûtent bien moins cher. Ces semelles, au début, peuvent engendrer de faire plus d'effort, avec des sensations inhabituelles et étranges, mais dans le long terme, elles permettront de réduire la pression sur vos os et aider à prévenir les fractures de stress et de fatigue.
II - DIÉTÉTIQUE
A propos de diététique entre autres, voici un lien très intéressant : http://www.dietetique-et-sport.com/Fracture-de-fatigue-N-omettez-pas-l-alimentation_a74.html
Sur mon blog, 2 liens :
http://magali73.over-blog.com/l%E2%80%99%C3%A9quilibre-acido-basique
http://magali73.over-blog.com/2013/10/quelques-trucs-simples-dans-l-alimentation.html

III – UN POINT DE VUE AUTRE pour bien faire le tour...
Aider une fracture à se résorber
http://nature-sante.org/index.php?option=com_content&view=article&id=392:aider-une-fracture-a-se-resorber&catid=56:retablissement&Itemid=63
● Se reposer
Dormir tôt, dormir amplement : la réparation de l’os se fait pendant le sommeil profond.
 Faire la sieste.
 Se reposer aussitôt qu’on en sent le besoin.
 Se garder au chaud en tout temps ; s’assurer d’avoir les pieds chauds jour et nuit.
 Prendre du soleil et exposer le membre fracturé au soleil.
 Tremper le membre fracturer dans l’eau chaude ou l’exposer à une chaleur douce.
 
● Alimentation
Éviter des aliments acidifiants, qui réduisent l'absorption du calcium: Café, Sucre, Viande rouge
Manger des aliments sources de :
Calcium Amandes Brocolis Choux
Cuivre Graines Noix crues
Magnésium Céréales entières Légumineuses
Minéraux Algues Feuilles vertes
Phosphore Jaune d’œuf mollet Légumineuses Noix crues
Silicium Avoine Betterave Luzerne Millet Orge Riz
Vitamine C : baies, poivrons, agrumes, kiwi, et en général fruits et légumes frais.
Chlorophylle : légumes verts, feuilles vert foncé, persil, prêle.
Jus : Jus de légumes minéralisants, notamment betterave et chou: 100 ml, 2 fois par jour

● Exercice musculaire localisé: Bouger les parties adjacentes :  les doigts si le bras est facturé  les orteils si la jambe est fracturée.
● Cataplasme 2 fois par jour, appliquer sur la fracture, pendant 2 heures, un cataplasme d’argile.
Enrober tout le membre sous une couche uniforme de 2 cm d’argile froide ou tiède.
 Raser les poils (le contact direct entre l’argile et la peau est préférable) ou intercaler une gaze entre l’argile et la peau.
 Entre l’application des cataplasmes, laver la peau à l’eau fraîche.
● Compresses tièdes sur la partie affectée, additionnées d’huile d’olive chaude.
 Maintenir en place une ou plusieurs nuits, jusqu’à fin de la douleur.
● Huiles essentielles: Masser doucement autour de la fracture avec une huile essentielle d’hélicryse ou de gaulthérie.
● Visualisation: Visualiser son corps en train de restructurer l’os fracturé.
 Pratiquer l’exercice: Diriger le sang - Se détendre - Visualiser son sang en train de circuler du cœur, dans l’aorte, puis les artères, puis les veines, puis les capillaires, jusqu’à nourrir l’os qui se reconstruit.
NOTE Quand on fait efficacement cet exercice, on sent une chaleur.

Portez-vous bien.
M
coucou ma fille ( je suis 100 % pour le niaouli )
Répondre
M
Bonjour,
Vous n'êtes pas ma mère, mais ce n'est pas grave !
C'est un super soutien pour le Niaouli, elle connait très bien, même si elle n'y croyait pas !
Cordialement, 'maman'!
Magali, masseuse rebouteux