Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sylvie Simon est décédée ce vendredi 8 novembre 2013

Je vous transmets 3 hommages :

C'est avec une très grande tristesse que nous avons appris ce matin le décès de Sylvie Simon. Elle est née à Narbonne le 26 octobre 1927.

Sylvie est partie rejoindre des cieux qu'elle croyait plus lointains. Pour ses amies(is) sa force de caractère, son autonomie, son énergie et son courage étaient pourtant pour eux les garants d'une très longue vie pour elle.

Sylvie nous laissera cependant en héritage ses travaux et en modèle son combat.

Son combat a ouvert les yeux à beaucoup, il a interrogé profondément les autres, et ses recherches ont fait réfléchir de nombreux médecins et spécialistes quand d'autres la soutenaient depuis toujours, mais parfois discrètement.

Sylvie a ainsi offert une information différente, des analyses pointues et toujours très documentées, donc des choix de réflexion et des alternatives pour se soigner. Mais elle a également montré ce qui était volontairement caché au public et dénoncé de nombreux abus sanitaires et les désinformateurs se sont vus soudain montrés du doigt. C'est donc un très grand merci que nous lui adressons.

Bon voyage Sylvie

__________________________________

Hommage à une grande dame de la médecine naturelle

...Elle laisse derrière elle un vide énorme. Son travail d’investigation et sa force combative vont nous manquer cruellement.

A travers 36 livres écrits en une quarantaine d’années, Sylvie Simon s’est inlassablement battue pour la vérité en dénonçant les dérives d’une médecine de la maladie générée par des laboratoires pharmaceutiques qui contrôlent le système de santé.

Outre sa dénonciation récurrente du Conseil de l’ordre des médecins, elle s’est battue contre la désinformation du public, par exemple sur les vaccins, les OGM ou les semences. Elle n’a cessé de prôner un retour au « bon sens » et au sens critique à tous les niveaux de la société.

Devenue spécialiste des sujets de santé au fil des années, elle fut surtout une amie de la liberté et une « empêcheuse de tourner en rond » remarquable. Pionnière dans le domaine de la défense des médecines alternatives, son engagement a déjà beaucoup porté de fruits : des milliers de lecteurs ont pu profiter de ses enquêtes et de ses enseignements, de nombreux médecins ont pris conscience de la nécessité de résister au système, tandis que les associations et les revues spécialisées se font de plus en plus le relais de ses travaux.

______________________________________________________________________

Vidéo d'un hommage à Sylvie Simon:

http://www.sylviesimonrevelations.com/article-tres-bel-hommage-de-jean-yves-bilien-a-sylvie-simon-video-121134955.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :