Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sylvie SIMON "Chlorure de magnésium"

J'ai inclus cette info dans l'article: Changement de saison: le moment de faire une cure de 7 jours (*).

Le chlorure de magnésium est réservé à ceux qui n’ont pas d’insuffisance rénale.
L'idéal est le NIGARI (Biocoop par exemple): Le composant principal du nigari est le chlorure de magnésium (environ 85 %). Le nigari - qui n'est pas une algue -contient un peu de chlorure de sodium (sel), du sulfate de magnésium et d'autres traces minérales.

Pas d’abus, il a tendance à acidifier l'organisme, faites des cures trimestrielle à chaque changement de saison, durant 7 jours (donc 4 fois par an) si besoin, au maximum, en général.

Pour parfaire son taux journalier de magnésium (nous manquons plus de magnésium que de calcium, dans nos sociétés modernes), il suffit de manger ENVIRON 6 amandes (bio) chaque matin au lever. On peut ainsi souvent se passer des cure pré-citées.

.

Voici :

Tétanos: L’enseignement médical nous prévient que la maladie succède à une plaie profonde, souillée de terre ou à une brûlure profonde. Mais il existe des tétanos en l’absence de plaie. Quant au tétanos néonatal qui atteint le nouveau-né essentiellement dans les pays pauvres, il est dû au manque d’hygiène ombilicale à la naissance.

Il semblerait que le tétanos, comme la diphtérie, soit une conséquence d’un manque de magnésium.
Il faut savoir que les traitements non officiels reposent sur le chlorure de magnésium dont on connaît l’efficacité dans les états infectieux (diphtérie, tétanos, polio) grâce aux travaux du Dr Neveu et du Pr Delbet. Nicolas Neveu avait rédigé un rapport sur les guérisons qu’il avait obtenues chez des personnes atteintes de diphtérie. Pierre Delbet voulut présenter ce rapport à l’Académie de médecine, mais il se heurta à une opposition farouche de la part du corps médical. C’est dans une lettre adressée au Dr Neveu en date du 16 novembre 1944 qu’il révèle : «La publication de ma communication du 20 juin est définitivement refusée. Le Conseil de l’académie a trouvé, après 6 mois de réflexion, l’argument suivant : en faisant connaître un nouveau traitement de la diphtérie on empêcherait les vaccinations et l’intérêt général est de généraliser ces vaccinations. »
Il ressort de ce rapport que l’Académie de médecine a décidé délibérément d’étouffer un traitement qui aurait pu sauver des milliers de vies, mais qui aurait risqué de concurrencer les vaccins.
Les cahiers de biothérapie (n° 39, septembre 1973) ont publié les résultats des docteurs Fumeron et Neveu, confirmés par le Dr Chevreuil, de Nantes, et concernant des personnes atteintes de tétanos et considérées comme perdues : ils ont obtenu des résultats spectaculaires en injectant 5 grammes de chlorure de magnésium dans 20 cm3 de sérum physiologique par voie intraveineuse.
Selon l’OMS, le taux d’anticorps (ou antitoxine) de 0,01 UI/ml est considéré comme protecteur. Mais la présence d’anticorps n’est pas une garantie de sécurité, aussi impose-t-on des rappels tous les cinq ans aux enfants et tous les dix ans aux adultes pour « assurer » la restauration de l’immunité. Or, dans le journal médical Neurology (t. 42, 1992), Crone et Rider citent le cas d’un patient âgé de 29 ans atteint d’un tétanos sévère alors qu’il avait été hyper-immunisé en vue de produire une immunoglobuline antitétanique. Son taux d’anticorps était de 3 300 fois le taux considéré comme protecteur.
De même, en 1991 à l’hôpital de Dar es-Salaam, en Tanzanie, sur 10 cas de tétanos chez les nouveau-nés, 9 mères avaient des taux d’anticorps suffisants pour protéger le bébé (jusqu’à 400 fois le taux protecteur).
En août 1987, l’Unicef a acheté 4,3 milliards de doses en quinze ans sans faire baisser le moins du monde l’incidence de la maladie.

(*) Extrait sur le Chlorure de Magnésium:

BRÛLURES - PLAIES INFECTÉES, Chlorure de Magnésium
20 gr/litre - maintenir en permanence un pansement humide.
La douleur cesse immédiatement, le poil repousse sur du troisième degré. Source: http://www.micheldogna.fr/best-of-produits-naturo-article-6-20-110.html


__________________________________________________________

Prenez le temps de lire cet article un peu long, mais beaucoup plus complet car de nombreuses formes de magnésium existent et le chlorure de magnésium seul ne fait pas tout: http://conscience-et-sante.com/magnesium-le-secret/ -> A lire aussi (moins long) sur le sulfate de magnésium: http://conscience-et-sante.com/le-sulfate-de-magnesium/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :